Reprise des activités sur le site

11 / 05 / 2020

Le site Internet de la Daac reprend son fonctionnement et va à nouveau être actualisé régulièrement.

Prix Déclic 2018 ‘Ce qui se voit est éphémère’ du collège Jules-Vallès à Choisy-le-Roi[D]
Concours Photo 2018
Prix Déclic pour la captation d’une action en mouvement : la photographie Ce qui se voit est éphémère du collège Jules-Vallès à Choisy-le-Roi (classe de 4e)

Pendant le confinement, il vous a été proposé sur notre page Facebook et notre compte Twitter des ressources visiblement consultées et appréciées par un grand nombre d’entre vous. Ces ressources continueront de vous être proposées, mais progressivement le site va reprendre cette fonction dont le bulletin d’information est le reflet régulier auprès de ses abonnés.

L’appel à projets pour le parcours d’éducation artistique et culturel 2020-2021 a pris un peu de retard, mais la publication d’une première circulaire est imminente. Dans cette attente, vous êtes invités à penser et concevoir vos projets pour l’année prochaine, les nouveaux comme ceux que vous reconduirez, ceux qui seront dans le temps scolaire et ceux qui se poursuivront hors temps scolaire. Les conseillers de la Daac sont à votre écoute dès à présent, leurs domaines et leurs coordonnées sont accessibles via le site, et l’adresse générique ce.daac@ac-creteil.fr est à votre disposition pour poser toutes les questions relatives à vos projets d’éducation artistique et culturelle.

Nous aurons dans les jours et les semaines qui viennent à intégrer les contraintes que la situation sanitaire fait peser sur l’ensemble de nos partenaires. Pour rester informés et réactifs, maintenons le lien entre nous, plus que jamais l’éducation artistique et culturelle, l’ouverture à la création, les pratiques artistiques dans leur variété s’avèrent indispensables.