Repères pour construire le Péac
04 /
01 /
2016
Pratiques artistiques et scientifiques produire, interpréter, s’exprimer, créer | Rencontres découvrir, regarder, écouter, lire, exprimer |
Connaissances identifier, caractériser, mémoriser, nommer |
---|---|---|
L’élève
|
L’élève
|
L’élève
|
L’équipe pédagogique
|
L’équipe pédagogique repère les ressources de proximité :
|
L’équipe pédagogique valide des compétences :
|
Dans une démarche de projet et par le biais des productions artistiques, l’élève réinvestit, donne à voir et à entendre… | Il bénéficie de rencontres sensibles avec des œuvres, il découvre l’expérience esthétique et le plaisir qu’elle procure… | Il s’approprie des savoirs, des compétences, des valeurs et tisse un lien social fondé sur une culture commune. |
Proposé par Caroline Boucherit, chargée de mission à la DSDEN 93 jusqu’en 2016.