Les stages : un échange important pour les enseignants

04 / 01 / 2016

Au Palais de Tokyo, stage Les mots dans l’art, en grand et rouge au mur, ‘I ❤ JOHN’Les stages « ouverture culturelle » enrichissent les enseignants pour construire le Péac de l’élève et le projet culturel dans le cadre du volet culturel du projet d’établissement, mettre en place la réforme du collège, travailler en interdisciplinarité.

Les 9, 10 et 11 décembre, deux stages se déroulaient :

• La formation Les mots dans l’art a permis à 32 professeurs de travailler en démarche de projet sur le rôle des mots, de la lettre dans l’art moderne et contemporain, à la BnF dans la réserve des livres rares, au Palais de Tokyo, au musée national Picasso-Paris, au centre Pompidou et à la Cinémathèque française avec des conférences, des rencontres et des ateliers proposés !
  • Le stage Quelles origines pour la vie ? favorise l’interdisciplinarité et la mise en place de la réforme du collège avec des approches cosmologiques, ethnologiques, biologiques de la vie à l’Observatoire de Paris, au musée du quai Branly et au Muséum national d’histoire naturelle.
Stage L’alchimie du livre: les stagiaires dans la réserve des livres rares de la BnF Les stagiaires au musée national Picasso-Paris devant des dessins du peintre Les stagiaires devant le tableau La Vierge, l’Enfant Jésus et sainte Anne de Léonard de Vinci Les stagiaires dans la salle de la BnF ‘connaissez-vous François 1er?’ Vue de ¾ dos d’une personne sur un établi de l’atelier de reliure Les stagiaires en cercle sur la scène d'un théâtre, dans le cercle, l’intervenant

Le plan académique de formation