Les stages : un échange important pour les enseignants
04 /
01 /
2016
Les stages « ouverture culturelle » enrichissent les enseignants pour construire le Péac de l’élève et le projet culturel dans le cadre du volet culturel du projet d’établissement, mettre en place la réforme du collège, travailler en interdisciplinarité.
Les 9, 10 et 11 décembre, deux stages se déroulaient :
- La formation Les mots dans l’art a permis à 32 professeurs de travailler en démarche de projet sur le rôle des mots, de la lettre dans l’art moderne et contemporain, à la BnF dans la réserve des livres rares, au Palais de Tokyo, au musée national Picasso-Paris, au centre Pompidou et à la Cinémathèque française avec des conférences, des rencontres et des ateliers proposés !
- Le stage Quelles origines pour la vie ? favorise l’interdisciplinarité et la mise en place de la réforme du collège avec des approches cosmologiques, ethnologiques, biologiques de la vie à l’Observatoire de Paris, au musée du quai Branly et au Muséum national d’histoire naturelle.






Le plan académique de formation