FA-briques #1

04 / 01 / 2016

La traditionnelle fête des ateliers scientifiques et techniques de l’académie organisée par la Daac évolue en 2015 pour s’étendre à d’autres formes d’expression artistique et culturelle.

La fresque du collège Molière en cours de réalisationJeudi 21 mai 2015, une effervescence particulière règne dans les locaux d’Anis Gras, lieu du patrimoine industriel de l’académie transformé en lieu culturel pluridisciplinaire. Ses élégants bâtiments de brique rouge accueillent ce matin-là les 250 élèves participant à cette journée de présentation et d’expérimentation.

Au programme, ateliers scientifiques et techniques, évidemment, mais aussi spectacle vivant, sculpture, musique, arts visuels, écriture, danse, photographie, cinéma proposant au fil de la visite un véritable dialogue entre les disciplines.

La page du site académique