Le Printemps des poètes du 12 au 28 mars 2022

21 / 10 / 2021

La 24e édition du Printemps des poètes a pour thème L’éphémère.

Affiche ‘logo - 24ᵉ PRINTEMPS DES POÈTES - 12-28 MARS 2022 - L’ÉPHÉMÈRE - logos’
[D]Crédit : Pina Bausch © Laurent Philippe

Parmi toutes les actions prévues, deux projets d’éducation artistique et culturelle sont à nouveau proposés aux enseignants de collège et de lycée dans le cadre de l’Opération coudrier. Ils peuvent être mis en œuvre à l’échelle d’une classe ou d’un groupe d’élèves constitué sur d’autres critères, et donner lieu à une rencontre avec un auteur. Ils visent à leur faire découvrir un large corpus poétique, à éveiller leur sensibilité et leur créativité mais aussi à les accompagner dans l’exercice de leur esprit critique.

Le Printemps des poètes organise des réunions d’information sur ces projets, ouvertes à tous sans inscription :

Écriture, lecture, oralité