Jeudi 11 mai 2017 : FA-briques #3, fête des ateliers artistiques et scientifiques

07 / 04 / 2017

FA-briques, La fête des ateliers se déroulera pour sa troisième édition le jeudi 11 mai 2017 à Anis Gras - Le lieu de l’autre, 55 avenue Laplace – 94110 Arcueil, de 10 h à 16 h.

Invitation à FA-briques #3[D]
FA-Briques #3
La fête des ateliers scientifiques, techniques et
artistiques de l’académie de Créteil
Jeudi 11 mai 2017 de 10h à 16h
(Image : les bâtiments d’Anis Gras, en blanc sur le mur en briques ‘anisette GRAS’)
(en haut à droite)
ANIS GRAS
55 avenue Laplace
94110 Arcueil
Logos en bas à gauche :
Région académique Ile-de-France-académie de Créteil – ANIS GRAS - LE LIEU DE L’AUTRE

La Daac du rectorat de Créteil organise cette journée de valorisation du travail mené en ateliers (scientifiques et artistiques) par les élèves et leurs professeurs.
Dans le cadre de la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève, cette manifestation concerne tous les ateliers menés dans les collèges et les lycées de l’académie, afin de rendre compte de la diversité et de la richesse des démarches artistiques et culturelles qui y sont à l’œuvre.

À noter que, pour insister sur les processus de « fabrique » de la création, les élèves participant aux ateliers pourront proposer aux visiteurs de se les approprier en les expérimentant au travers de fablabs, petits laboratoires de fabrication ouverts à tous.

La journée sera scandée par des ateliers menés par Villes des musiques du monde (sélectionnés pour le prix de l’audace artistique et culturelle 2017) : restitution collective pour clore la journée vers 16 heures.

Vous y êtes les bienvenus !