Festival du Livre de Paris, 21, 22 et 23 avril 2023

03 / 02 / 2023

Ouverture des réservations scolaires le 8 mars.

Visuel ‘Festival du Livre de Paris’L’édition 2023 du Festival du Livre de Paris se déroulera les 21, 22 et 23 avril au Grand Palais éphémère et sur différents sites de la capitale. Cette année, c’est l’Italie et ses grandes figures littéraires (Elena Ferrante, Erri de Luca, Dino Buzzati, Hugo Pratt…) qui sont à l’honneur.

À partir du 8 mars, les enseignants, de la maternelle au lycée, peuvent réserver des places permettant à leurs élèves de participer gratuitement aux rencontres, débats, séances de lecture… de leur choix.

À noter : le Centre national du livre met à la disposition du festival un nombre limité de Chèque Lire® au bénéfice des scolaires. La région Ile-de-France offre également un bon d’achat de livres à chaque lycéen inscrit avec sa classe avant le 30 mars.

Univers du livre et de la lecture, des écritures et de l’oralité (Ulléo)