Fauve des lycéens 2025, prix littéraire de bande dessinée

26 / 08 / 2024

Appel à candidatures sur Adage jusqu’au 3 octobre 2024.

‘FAUVE DES LYCÉENS - 52ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE - 30 JANVIER>2 FÉVRIER 2025’Le ministère en charge de l’éducation nationale s’associe à la 52e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour le 5e prix Fauve des lycéens : un jury de 1 000 lycéens proclamera la bande dessinée lauréate du prix à l’occasion de l’édition 2025 du Festival d’Angoulême.

Peuvent être jurés tous les lycéens des établissements publics ou privés sous contrat. Pour faire participer leurs élèves à ce prix, les professeurs volontaires doivent renseigner un dossier de candidature sur la plateforme Adage : la campagne spécifique est ouverte jusqu’au 3 octobre 2024.
Seules les candidatures recueillies sur Adage seront examinées. Les établissements seront informés de la décision les concernant à partir du 10 octobre.