Lancement de la 21e édition de Phot ҉ Focus : Du geste à l’image

02 / 10 / 2023

Dispositif proposé par l’académie de Créteil avec ses partenaires
Ouvert aux écoles, collèges et lycées de toutes les académies
Année scolaire 2023-2024
Inscriptions jusqu’au 12 janvier 2024
Envoi des productions jusqu’au 5 avril 2024
Accueil des lauréats le 5 juin 2024.

Gilberto Güiza-Rojas, Le bon geste (2023)

Phot ҉ Focus, le dispositif dédié à la pratique photographique proposé par la Daac de Créteil, est ouvert aux écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil, mais aussi des autres académies et du réseau des lycées français à l’étranger.
Il est organisé en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, le Jeu de Paume, la Maison de la photographie Robert Doisneau-le Lavoir numérique, la Maison européenne de la photographie, le Musée départemental Albert-Kahn et le soutien du Clémi-Créteil.

Cette année, la thématique choisie est Du geste à l’image : il permet aux classes et groupes d’élèves participants d’explorer les liens entre images et mouvements.

Les productions des participants seront mises sur le padlet de la Daac de Créteil en fin d’année scolaire.

L’inscription se fait en ligne jusqu’au vendredi 12 janvier 2024

Les travaux doivent parvenir à la Daac avant le vendredi 5 avril 2024.
La restitution aura lieu à la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, le mercredi 5 juin à 14 h.

Pour toute information, contacter : sylvain.bory@ac-creteil.fr.

Phot ҉ Focus 2023 : les lauréats