Lancement de la 18e édition de Phot ҉ Focus

13 / 10 / 2020

Concours photo proposé par l’académie de Créteil
Ouvert aux écoles, collèges et lycées de toutes les académies
Année scolaire 2020-2021.

2 cartes postales accolées ‘91 MIOMO (CORSE) - LA PLAGE - ND’ et ‘90 MIOMO (CORSE) - LA MARINE - ND’
[D]Hélène Bellenger et les élèves de l’école de Sisco. Collage dans le cadre de la résidence Création en cours 2018-2019

Phot ҉ Focus, le concours photo proposé par la Daac de Créteil, est ouvert aux écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil, mais aussi des autres académies et du réseau des lycées français à l’étranger.

Il est organisé en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, le Jeu de Paume, la Maison de la photographie Robert Doisneau-le Lavoir numérique et la Maison européenne de la photographie, avec le Clémi-Créteil.

Cette année, la thématique choisie est D’une image à l’autre.

Les informations et les documents des participants seront mis sur le padlet de la Daac de Créteil.

L’inscription se fait en ligne jusqu’au mercredi 10 février 2021 lundi 11 janvierformulaire clos

Les travaux doivent parvenir à la Daac avant le mercredi 12 mai 2021 vendredi 16 avril.

Restitution du concours photo 2021 à la Maison européenne de la photographie le mercredi 16 2 juin 2021 à 14 h.

Pour toute information, contacter : sylvain.bory@ac-creteil.fr.

Mise à jour : 28 mai 2021