­11e édition 2023 du prix de l’Audace artistique et culturelle

25 / 11 / 2022

Le prix de l’Audace artistique et culturelle a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes qui en sont éloignés.

Visuel ‘Prix de l’Audace artistique et culturelle 2023’Le prix permet de distinguer un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire porté par un trinôme : « partenaire culturel-établissement scolaire (école, collège, lycée)-collectivité territoriale ».

Dans cette 11e édition, le prix de l’Audace artistique et culturelle distinguera trois projets remarquables d’éducation artistique et culturelle, dans trois nouvelles catégories sous le signe du décloisonnement :

• décloisonnement entre les disciplines ;
  • décloisonnement entre établissements scolaires d’un même territoire ;
  • décloisonnement entre les temps de vie (scolaire, périscolaire, voire extrascolaire).

Un contact au préalable avec la Daac est nécessaire pour traiter le projet : ce.daac@ac-creteil.fr, la limite de réception des dossiers de candidature à la Daac est le vendredi 13 janvier 2023.

Note de présentation du prix, critères de sélection, dossier de candidature :

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (Péac)