Prix de La plume de paon des lycéens

20 / 06 / 2019

Faites découvrir à vos élèves l’univers du livre audio !

Logo La plume de Paon des lycéensL’association La Plume de paon organise la 8e édition du prix La plume de paon des lycéens. Pour la première fois, deux classes de l’académie de Créteil sont invitées à participer. Le prix permet aux participants de découvrir les multiples potentialités du livre audio et le niveau de qualité que peut atteindre la lecture à voix haute. 5 titres soigneusement sélectionnés (2 classiques et 3 contemporains) en fonction de leur qualité littéraire et de l’excellence de la prestation orale sont mis en compétition. La participation au jury offre aux élèves, outre la découverte des textes, l’occasion de mener une réflexion critique et de bâtir une argumentation pouvant donner lieu à une prise de parole préparée.

Les livres audio sont fournis gratuitement aux établissements et les élèves bénéficieront d’une séance de 3 h avec un comédien autour de la lecture à voix haute. Une rencontre sera organisée entre les deux classes avec auteurs et comédiens pour procéder au vote. Le prix, interacadémique, sera remis lors du Salon du livre audio organisé à Montreuil en juin 2020. annulé

Pour tout renseignement sur les modalités d’inscription dans l’académie de Créteil, contacter Laure Frèches, laure-nelly.freches@ac-creteil.fr.

Les 5 titres sélectionnés

Écriture, lecture, oralité