Perspectives sonores, les journées professionnelles du Mois de la gestion sonore

04 / 10 / 2017
‘agison - agir pour une bonne gestion sonore - PERSPECTIVES SONORES #2’

Les Perspectives sonores marquent le coup d’envoi du Mois de la gestion sonore, opération nationale organisée par l’association Agi-son et ses relais en région chaque mois de novembre.
Cet évènement s’adresse aux professionnels du spectacle vivant, de la santé et de l’enseignement.

La seconde édition des Perspectives sonores se déroule
mardi 7 et mercredi 8 novembre 2017 10 h 30-16 h
La Place – Centre culturel Hip-Hop
Canopée des Halles
75001 Paris

Mardi 7 novembre. Après une conférence consacrée à « l’audition des jeunes, un enjeu de santé publique : éducation au sonore et prévention », il sera proposé une découverte active du dispositif Peace and Lobe sous la forme d’un concert-conférence telle qu’elle peut être proposée comme support de projet pédagogique dans les collèges et les lycées.

La journée sera aussi l’occasion du lancement de la plateforme EduKson : un outil inédit à destination du grand public et des professionnels.

La journée du 8 novembre « professionnelle » est consacrée à la gestion du son sur scène par les musiciens lors des concerts.

Programme complet, information et inscription ici