Les fabricateurs, les Tsed à l’honneur au Musée des arts et métiers

12 / 04 / 2018

Retour sur une expérience innovante : les élèves de terminale CAP signalétique, enseigne et décor du lycée Hénaff médiateurs au Musée des arts et métiers.

Affiche : 2 photos anciennes N&B, microphone à charbon et presse typographique, logosSuite à l’exposition Les meilleurs ouvriers de France au Musée des arts et métiers, un partenariat s’est instauré entre des classes du lycée « lycée des métiers » Hénaff, à Bagnolet (93), et le musée à l’initiative de M. Torillon, enseignant d’arts graphiques et professeur relai au musée.

Des élèves ont transmis des techniques aux médiateurs et inversement, sont devenus médiateurs au musée pour un temps, permettant de faire connaitre leur savoir-faire et d’inviter les visiteurs à expérimenter diverses techniques.

Sciences, techniques et développement durable

Mise à jour : 1er juillet 2021