Les Enfants du patrimoine 2021

10 / 06 / 2021

Dans le cadre de la 3e opération Levez les yeux !, participez gratuitement avec vos classes à la découverte du patrimoine de la région vendredi 17 septembre !

Les Enfants du patrimoine, CAUE 93 et 94

Affiche ‘Les Enfants du Patrimoine - vendredi 17 septembre 2021’
© CAUE IDF
[D]
Les
Enfants du

www.les-enfants-du-patrimoine.fr
vendredi
300 activités gratuites
en Île-de-France pour les
écoles, colléges et lycées
(Dessin naïf d’un jeune avec un chapeau en forme de bâtiment)
Programme & réservation en ligne
#lesenfantsdupatrimoine
Logos : Préfet de la région d’Ile-de-France, ministère de la Culture, Les c|a.u.e d’Île-de-France

Le vendredi 17 septembre 2021, les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) invitent tous les établissements scolaires à la nouvelle édition des Enfants du patrimoine. Cet évènement original et ludique permettra aux classes, de la maternelle au lycée, de découvrir gratuitement les richesses patrimoniales de leur territoire. Les élèves pourront ainsi enrichir leur parcours d’éducation artistique et culturel, à travers des promenades architecturales, des jeux de piste, des ateliers, des visites commentées, des parcours urbains…

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au mercredi 15 septembre.

Le programme est encore en cours d’élaboration, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.
Liens pour consulter le programme et s’inscrire :

Personnes à contacter pour plus d’informations :

3e opération Levez les yeux !

La 3e opération Levez les yeux ! s’inscrit dans le thème Patrimoine pour tous de l’édition 2021 des Journées européennes du patrimoine.
Sur le site du ministère de la Culture

L’opération s’inscrit également dans le cadre des Journées nationales de l’architecture qui seront une nouvelle occasion de sensibiliser les classes au patrimoine architectural le vendredi 15 octobre.
Les Journées nationales de l’architecture

Mise à jour : 27 août 2021

CAUE 77 - Les Enfants du patrimoine : inscrivez-vous !

À l’occasion d’une journée exceptionnelle, organisée chaque année la veille des Journées européennes du patrimoine, les CAUE et leurs nombreux partenaires se mobilisent pour que les élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient d’un programme d’activités culturelles adaptées et gratuites.
N’hésitez pas à inscrire votre classe pour l’une des 2 activités encore disponibles.

Et si les visites sont complètes cette année, prenez date pour la saison 2022 !

Mise à jour : septembre 2021