Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Le jour d’après : arts et sciences, un dialogue créatif

30 / 03 / 2021

Mardi 18 mai de 13 h 30 à 15 h 30 de 14 h à 16 h
Rencontre en ligne sur inscription avant le mardi 11 mai.

Tom Shannon, Études pour Airland (Vision du futur), 1999. Aquarelle et mine de plomb sur papier
© Tom Shannon/Cnap. Crédit photo : Yves Chenot

Organisée conjointement par le MuMo, le MNHN et les académies de Créteil et Versailles, Le jour d’après : arts et sciences, un dialogue créatif est une rencontre en ligne ouverte sur inscription aux classes à partir de la 4e, le mardi 18 mai de 13 h 30 à 15 h 30 de 14 h à 16 h.

Dans ce cadre, Maxime Rossi, artiste vidéaste, Florian Jabbour et Marie-Christine Maurel, chercheurs au MNHN, sont invités à échanger et débattre sur le jour d’après, l’une des thématiques de l’exposition Objectif Terre ! du MuMo qui circulera sur certains territoires franciliens durant l’année scolaire 2021-2022.

Quel avenir pour la Terre demain ? En quoi les regards croisés des artistes et des scientifiques peuvent-ils éclairer cet enjeu profondément contemporain ? Les intervenants répondront aux questions des élèves, en direct des serres du Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

Les classes inscrites sont invitées à préparer des questions en amont et à les poster sur le padlet ; elles peuvent également poster des productions inspirées des aquarelles de Tom Shannon.

 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.