La classe, l’œuvre ! samedi 18 mai 2019

02 / 05 / 2019

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées
À Paris, dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne.

Affiche de la Nuit européenne des musées 2019
[D]© Cyril Dosnon

Dans le cadre du dispositif La classe, l’œuvre !, plusieurs projets ont été réalisés avec des établissements scolaires de l’académie de Créteil, de l’école primaire au lycée, avec des institutions culturelles : le musée du quai Branly-Jacques Chirac, le musée du 11 Conti-Monnaie de Paris, le musée d’Orsay, le MAC VAL, les musées municipaux de Saint-Maur-des-Fossés, Lagny-sur-Marne et Melun, les musées départementaux de Seine-et-Marne.

Les élèves exposent leurs productions en regard d’une exposition ou d’une œuvre choisie et se font « passeurs de culture » en étant les médiateurs d’une après-midi ou d’un soir, ou en présentant leurs outils de médiation sonore.

L’occasion pour le public de redécouvrir gratuitement les collections des musées !