Atlas des collèges de Seine-Saint-Denis

16 / 12 / 2021

Ressources en ligne pour aborder en classe, l’architecture et l’urbanisme de votre collège.

Façade du collège Jean-Lurçat à Saint-DenisCartes, images, fiches ou encore bibliographies sont à disposition des enseignants sur le site internet patrimoine.seinesaintdenis.fr, rubrique Les collèges de Seine-Saint-Denis.

Trouvez la fiche de votre collège pour permettre à vos élèves de mieux appréhender l’espace dans lequel ils évoluent à travers l’architecture, l’urbanisme, mais aussi l’histoire, l’histoire des arts, la géographie ou encore les arts plastiques avec la présence des œuvres du 1 % artistique.

Pour mener à bien votre projet, plusieurs outils pédagogiques sont à votre disposition sur le site du CAUE 93 ou directement sur l’Atlas des collèges :

En complément de ces activités, n’hésitez pas à prévoir une visite de l’exposition Les collèges en Seine-Saint-Denis, un patrimoine commun proposée par les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis.

Exposition Les collèges en Seine-Saint-Denis, un patrimoine commun

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter :

Arts visuels, photographie, design, architecture : héritages et créations