Appel à candidatures pour le prix Goncourt des lycéens 2021 jusqu’au 6 juin

Visuel PRIX GONCOURT DES LYCÉENS 2020[D]
PRIX GONCOURT
DES LYCÉENS 2020
Créé et organisé par la Fnac et le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
SOUS LE HAUT PATRONAGE
DE L’ACADÉMIE GONCOURT
(Image : des étagères avec des livres étiquetés sur la tranche. Une fille et un garçon lisent, chacun assis dans une étagère à gauche et à droite du meuble.)
Cartouche MENJS à gauche, logo FNAC à droite

Comme chaque année, les lycéens sont invités à participer à l’aventure du prix Goncourt. Les titres en lice seront communiqués aux classes participantes au mois de septembre. Lectures, discussions, rencontres avec les auteurs sont autant d’entrées en littérature et d’occasions d’échanges passionnés et argumentés. Une manière de faire société en littérature !

Vous pouvez candidater jusqu’au 6 juin via l’espace démarches simplifiées dont le lien est donné sur la page Éduscol.

La page d’éduscol

Écriture, lecture, oralité