Madibenthos 2016 : participer au concours avec votre classe et préparer le congrès des élèves-chercheurs en mai 2017

07 / 12 / 2016

‘MUSÉUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE - EXPÉDITION MADIBENTHOS -’Afin de valoriser les initiatives pédagogiques autour de l’expédition scientifique du Muséum national d’histoire naturelle menée en Martinique (Madibenthos 2016), un concours est organisé. Les classes lauréates seront conviées au muséum le 17 mai 2017 pour un « congrès des jeunes chercheurs ».

Première étape (dès maintenant) : inscription en remplissant ce formulaire en ligne (n’oubliez pas « ENVOYER » à la fin).

L’ensemble des ressources en lien avec l’expédition Madibenthos est :
sur la plateforme pédagogique, rubrique Les campagnes d’expéditions récentes,
et sur le site Web de l’expédition (en particulier sur le carnet de bord).

Deuxième étape (pour fin mars 2017) : il vous sera demandé d’envoyer des précisions sur votre projet, en présentant quelques-unes des productions des élèves et toute information que vous jugerez utile pour éclairer le projet. Vous recevrez pour cela en début d’année 2017 les modalités précises du concours. Les projets sélectionnés par le jury courant avril seront valorisés de plusieurs manières :

1. participation à un congrès des élèves : à la manière des chercheurs, les élèves viendront communiquer leur travail de l’année et échanger avec des chercheurs de l’expédition ;
  2. valorisation des travaux des élèves sur le site edu.mnhn.fr ;
  3. les classes participantes bénéficieront d’un prix (visites ou remise de lots).

C’est parti pour l’aventure !