Logo Région académique Ile-de-France - académie de Créteil, lien vers la page d’accueilÉducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Week-end ouverture au Centre national de la danse

04 / 09 / 2017

Les 29 et 30 septembre 2017 au CN D : spectacles, performances, exposition, ateliers Danses partagées, fête.
Le 1er octobre 2017 Fous de danse au Centquatre.

Logo du CNDDeux fois par an, le CN D se transforme le temps d’un week-end et accueille tous les publics pour des ateliers, des spectacles, des performances, une exposition, des temps de convivialité et une soirée clubbing.
Dans le cadre des Danses partagées, se déploie à nouveau une quinzaine d’ateliers pour les amateurs, proposant la découverte de nouvelles formes et de nouveaux répertoires, du coupé- décalé à Merce Cunningham, des danses bretonnes au tango, en passant par le French cancan ou le voguing !
La présentation des performances du duo américain Gerard & Kelly, des Portugais Ana Borralho & João Galante, de la flamenca Olga Pericet ou du mythique duo À bras-le-corps par les étoiles du Ballet de l’Opéra de Paris, sont autant d’occasions de retrouver le CN D en cette rentrée.
La soirée du samedi s’achève au son de Kill the DJ, le label ouvert, transgenre et pointu résident du CN D. Et une fois n’est pas coutume, le dimanche du Week-end ouverture ne se déroule pas au CN D, mais au Centquatre pour Fous de danse initié par le Musée de la danse de Boris Charmatz : une invitation à vivre et à pratiquer la danse sous toutes ses formes !

Information sur le week-end (site du CN D)

Fous de danse le 1er octobre 2017 au Centquatre

Avec le Festival d’automne à Paris, le CN D et la fondation d’entreprise Hermès.

Logo du CentquatreÉvénement imaginé par le Musée de la danse et Boris Charmatz, Fous de danse invite à expérimenter la danse sous toutes ses facettes. En continu de 12 h à 22 h (!), amateurs et professionnels sont attendus pour un programme ouvert à tous et en accès libre : échauffement collectif, chorégraphies participatives, « Soul Train » géant, présentations d’extraits de spectacles, danses traditionnelles occuperont la quasi totalité du Centquatre. Sans mur, sans gradin, sans partition, Fous de danse vous promet de faire de Paris une ville qui danse.

Informations sur le site du Centquatre

Danse

 
Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.