Un projet collaboratif pour faire sonner les mots

05 / 02 / 2020

reVox est un projet de création entre des lycéens franciliens et La Muse en circuit, Centre national de création musicale.

LA MUSE EN CIRCUIT - CENTRE NATIONAL DE CRÉATION MUSICALECinq artistes de la création sonore – musiciens, chanteurs, comédiens, conteurs, slameurs, beatboxers (human beatbox ou boîte à rythmes humaine, utilisation de la bouche et de la voix pour imiter des sons de percussion), etc. – et un artiste plasticien numérique sont associés à ce projet.

Grâce au travail autour de la voix et par l’usage d’outils audionumériques, reVox propose aux lycéens une autre approche de textes, qu’ils soient littéraires ou liés aux autres disciplines enseignées. L’objectif est de travailler en profondeur la réécriture, la lecture et les multiples possibilités de leur interprétation grâce aux nouvelles technologies sonores. La pratique de la musique, de l’oral et leurs enjeux sont au cœur de ce projet.

Contact et information :
Aurélie Mydlarz, responsable des actions pédagogiques, aurelie.mydlarz@alamuse.com, 📱 06 26 72 59 90.
Cédric Govaere, professeur relais à La Muse en circuit, cedric.govaere@alamuse.com, 📱 06 61 96 47 17.

Dossier reVox - mémo sonore ou les lectures rembobinées

Sur le site de La Muse en circuit