Un « décathlonien du spectacle » au lycée des métiers Gustave Eiffel à Varennes-sur-Seine

06 / 04 / 2016

M. Patrick Préjean visite la salle de projection équipée de fauteuils rougesMercredi 9 mars après-midi, une quarantaine d’élèves et d’enseignants ont accueilli Patrick Préjean, à l’issue de la projection du film Les mariés de l’an II de Jean-Paul Rappeneau (1971). Léo et Antoine, initiateurs et formidables référents du cinéclub du lycée*, ont choisi ce film dans leur cycle « cinéma et histoire » et ont organisé la rencontre.
Patrick Préjean a répondu avec humour et gentillesse aux nombreuses questions posées sur sa formation, sa longue carrière qui l’a mené du cirque au cabaret, au cinéma et au théâtre, ses choix de films, le travail avec Louis de Funès, ses souvenirs, ses amitiés professionnelles, les incidences de la révolution technologique sur le cinéma…La rencontre avec les lycéens, en projection, l’annonce avec le portrait de M. Patrick Préjean

Touché par l’intérêt des élèves, il leur a fait entendre les voix de doublage de Grosminet, de Sam le Pirate, de Tigrou pendant le gouter qui a suivi.
RDV pour le prochain cycle de films choisis par Antoine et Léo sur le thème de l’adaptation d’œuvres littéraires au cinéma.

* Le cinéclub est un dispositif initié par la région Ile-de-France, mis en œuvre par le Forum des images.