Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Suivez les chercheurs en Nouvelle-Calédonie avec vos classes

02 / 07 / 2018

La côte Oubliée, novembre 2016, côte est de la Nouvelle-CalédonieUne expédition menée par le Muséum national d’histoire naturelle dans le cadre du programme la Planète revisitée aura lieu du 1er au 30 septembre 2018 en Nouvelle-Calédonie à Koumac.

Le site de Koumac (côte ouest) avait déjà fait l’objet, en 1993, d’un échantillonnage important d’espèces de mollusques, où près de 2750 espèces avaient été recensées en 4 semaines !

25 ans plus tard, avec de nouveaux outils, les objectifs sont de :

  • recenser l’extraordinaire biodiversité du milieu côtier et récifal, et plus particulièrement les organismes macroscopiques ;
  • observer les changements survenus dans ces écosystèmes (répartitions, interactions, abondance des différentes espèces…).

Vous pouvez retrouver ici les informations et le suivi des précédentes missions (2016-2017)

La correspondante pédagogique du muséum vous fera vivre cette toute nouvelle aventure avec le journal de bord et en mettant à disposition, durant l’année scolaire sur le site edu.mnhn.fr, des ressources pédagogiques variées et pluridisciplinaires pour les enseignants qui souhaiteraient élaborer des projets avec leurs classes.

Si vous êtes intéressés pour suivre ce projet et l’exploiter en classe avec vos élèves, inscrivez-vous en suivant ce lien.

Contact : expedition@mnhn.fr.

Sciences, techniques et développement durable

 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.