Quand l’Opéra s’invite dans le projet Deux orchestres de concert

23 / 09 / 2021

Vue du fond de la scène de l’opéra Garnier, les élèves sont en mouvement sur la scèneAprès leur inoubliable rencontre avec le contre-ténor Fabrice di Falco et leur interprétation remarquée du célèbre Cold Song de l’opéra King Arthur de Henry Purcell en juin dernier à la serre du Grand Parc de Saint-Ouen, les élèves de CM2 de la classe Orchestre à l’École Paul-Langevin de Saint-Ouen-sur-Seine (93) poursuivent, pour la troisième année consécutive, la pratique du violon, de l’alto et du violoncelle.

Ils s’improviseront petits ambassadeurs pour accueillir le jeudi 14 octobre prochain, au Palais Garnier, leurs nouveaux camarades de jeu instrumental du collège Blanche-de-Castille à La Chapelle-la-Reine (77), eux aussi inscrit dans le dispositif Orchestre à l’École. Ils auront à cœur de leur transmettre tout leur savoir sur ce lieu culte du patrimoine et de leur en faire découvrir toutes les légendes et les secrets.

Avec le soutien indéfectible du fonds de dotation Chœur à l’Ouvrage, les élèves des deux établissements scolaires répéteront un nouveau répertoire qu’ils nous donneront à entendre lors de leur concert final en juin 2022.