Projet chansigne : Fais-moi signe

10 / 03 / 2022

Un projet 100 % issu du terrain qui propose de sensibiliser aux risques auditifs et à la langue des signes française (LSF).

‘VICTOIRES DE LA MUSIQUE - UNE CHANSON SUR LA SURDITÉ’
Fais-moi signe, prestation de Hoshi (Mathilde Gerner) et Amandine (Ame.en.signes) aux Victoires de la musique 2022

Plus de 290 enseignants avec plus de 20 000 élèves participent au Projet chansigne : Fais-moi signe, chanson de l’artiste Hoshi. L’objectif est de sensibiliser les élèves au « chansigne », chanson en langue des signes (LSF), et de les engager dans un projet collectif et commun regroupant écoles, collèges et lycées de diverses académies (Ulis, Segpa, classe chantante, chorale…).

Selon leur niveau et les objectifs de l’enseignante ou l’enseignant, les élèves peuvent signer, chanter - ou les deux… - une partie ou la totalité de l’œuvre, chacun avançant à son rythme et selon ses possibilités.

Musique