Prix Goncourt des lycéens 2018

19 / 04 / 2018

L’appel à participation est ouvert jusqu’au 14 mai !

LA FNAC PRÉSENTE LE PRIX GONCOURT DES LYCÉENS UN POINT DE VUE FORCÉMENT DIFFÉRENT SUR LA LITTÉRATURELe prix Goncourt des lycéens prépare sa 31e édition : le dispositif offre à une cinquantaine de classes au niveau national l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat. Les élèves ont ainsi l’occasion de lier l’appropriation de la langue et de la littérature françaises au plaisir de lire et à l’actualité romanesque. La 31e édition du prix se déroulera de septembre à novembre 2018.

Pour inscrire une classe, complétez la fiche de candidature et joignez une lettre de motivation présentant votre projet portant la signature de votre chef d’établissement. Les documents sont à envoyer à Laure Frèches : laure-nelly.freches@ac-creteil.fr avant le 14 mai 2018.

Écriture, lecture, oralité