Prix Goncourt des lycéens 2018

19 / 04 / 2018

L’appel à participation est ouvert jusqu’au 14 mai !

PRIX GONCOURT DES LYCÉENS 2018 - ORGANISÉ PAR LA FNAC ET LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE[D]
PRIX GONCOURT
DES LYCÉENS 2018
ORGANISÉ PAR LA FNAC ET LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
(Image : des étagères avec des livres étiquetés sur la tranche en danois. Une fille et un garçon lisent assis dans 2 étagères carrées au milieu à gauche et en bas à droite du meuble.)
30e
ANNIVERSAIRE
La Fnac et le ministère en charge de l’Éducation nationale organisent depuis 1988
le Prix Goncourt des lycéens et permettent à 2000 lycéens d’élire leur Goncourt
Cartouche MEN à gauche, logo FNAC à droite
Logos : académie de Rennes, ville de Rennes-VIVRE EN INTELLIGENCE, Canopé, région Bretagne, Babelio, Le Point, Le Figaro littéraire, CNews, france•tv

Le prix Goncourt des lycéens prépare sa 31e édition : le dispositif offre à une cinquantaine de classes au niveau national l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat. Les élèves ont ainsi l’occasion de lier l’appropriation de la langue et de la littérature françaises au plaisir de lire et à l’actualité romanesque. La 31e édition du prix se déroulera de septembre à novembre 2018.

Pour inscrire une classe, complétez la fiche de candidature et joignez une lettre de motivation présentant votre projet portant la signature de votre chef d’établissement. Les documents sont à envoyer à Laure Frèches : laure-nelly.freches@ac-creteil.fr avant le 14 mai 2018.

Écriture, lecture, oralité