Pass éducation : gratuité des musées et monuments nationaux pour les équipes éducatives

29 / 08 / 2016

Recto-verso du pass-éducationLe pass éducation est un outil au service du développement de l’éducation artistique et culturelle et plus largement du rapprochement de la culture et de l’École, qui est au cœur de la politique éducative.

Le 8 juillet 2016, les ministres en charge de l’éducation et de la culture en déplacement en Avignon, ont réaffirmé cette priorité en annonçant l’extension du pass éducation à tous les membres des équipes éducatives des écoles et établissements scolaires du premier et du second degré.

La nouvelle carte pass éducation sera attribuée aux personnels dès octobre 2016.

Les cartes seront adressées par les académies directement aux écoles et EPLE, puis distribuées comme pour les enseignants, par les directeurs d’école et les chefs d’établissement dans les collèges et les lycées.

Ce nouveau pass éducation est valable pour la période 2016-2018.