Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Mise en œuvre du recensement des actions et projets culturels dans l’application Adage

03 / 03 / 2021

Adage est accessible depuis le portail Arena. Le recensement a lieu jusqu’au 15 mai 2021 10 avril.

Visuel AdageVous avez été nombreuses et nombreux à utiliser l’application Adage pour l’appel à projets EAC 2020-2021. Une nouvelle fonctionnalité * est désormais ouverte jusqu’au 15 mai 10 avril prochain qui vous permet de valoriser et d’exposer les actions conduites dans votre établissement, qu’elles soient financées par le rectorat, la Drac, les collectivités territoriales ou tout autre porteur de projets. Elle permet d’exposer les principaux axes du volet culturel de votre projet d’établissement ainsi que tous les dispositifs : enseignements artistiques, projets d’éducation artistique et culturelle, actions et évènement culturels.

Les actions qui ont été financées par le rectorat au titre de l’appel à projets 2020-2021 figurent déjà sur l’application, il ne vous reste qu’à vérifier et compléter.

Les chefs d’établissements peuvent donner des droits aux enseignants concernés afin qu’ils puissent renseigner les actions qu’ils organisent avec les élèves.

Tous les éléments d’aide à la saisie sont consultables dans l’application :
portail Arena (sur sconet, externet ou intranet) → Scolarité du 1er degré ou Scolarité du 2d degré, puis ADAGE.
Des tutoriels très complets permettent de s’approprier très vite cette application qui est aussi une formidable source de ressources pour inspirer la vie culturelle de vos établissements.

* Dans le prolongement des courriers de la direction générale de l’enseignement scolaire des 28 juin 2019 et 12 janvier 2021, et conformément aux dispositions de la circulaire de rentrée 2020, l’application Adage (Application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle) est entrée dans une phase de déploiement opérationnel à l’échelle nationale.

Circulaire de rentrée 2020

Mise à jour : 8 avril 2021
 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.