Les Leçons de littérature dans les lycées franciliens 2020-2021

14 / 05 / 2020

L’appel à candidatures pour les Leçons de littérature en lycée est ouvert jusqu’au 14 juin 7 juin.

Affiche LES LEÇONS DE LITTÉRATURE 2020-2021[D]
LES LEÇONS
DE LITTÉRATURE
"Un écrivain
est invité à faire
une conférence
au lycée"

ÉDITION 2020 / 2021

Une action
de la Région Île-de-France
Plus d’informations sur
iledefrance.fr/leconsdelitterature
Logo Région île-de-France -TERRE DE CULTURE

Le conseil régional d’Ile-de-France met en place des leçons de littérature dans les lycées, pour encourager la rencontre des jeunes avec les auteurs et la littérature, dans une logique d’éducation artistique et culturelle.

Créées en 2017, les Leçons de littérature sont des conférences d’auteurs originales. Elles invitent les jeunes à découvrir l’imaginaire d’un auteur, ses réflexions sur l’écriture, ses lectures, ses sources d’inspiration, son regard sur les grands enjeux de la littérature…

Dans chaque lycée, une leçon de littérature devra regrouper entre trois et cinq classes, en effectif complet et mobilise nécessairement une équipe pédagogique.

Pour toute question, contacter les conseillères de la Maison des écrivains et de la littérature, Garance Jousset et Lisette Bouvier : leconsidf@maison-des-ecrivains.asso.fr.