Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Les PREAC (pôles de ressources pour l’éducation artistique et culturelle)

16 / 12 / 2015

Un téléviseur grand écran avec une mosaïque d’imagesLes PREAC ont pour vocation de fournir des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, dans toutes ses dimensions et sur tous les domaines concernés. Ils accompagnent ce développement selon deux axes principaux :

[D]Un téléviseur grand écran sur 2 pieds avec une mosaïque d’images :Sur la moitié supérieure de l’écran :
  • 1 écran marqué PVW avec un présentateur TV, même image en incrustation
  • 1 écran marqué PGM avec un plan américain de 2 pesonnes assises dans un amphithéâtre universitaire,

Sur la moitié inférieure de l’écran sur 2 niveaux :

  • 1 écran marqué SDI-1 avec des défauts chromatiques et M. Paysant, DAAC
  • 1 écran marqué SSI2 -PRG- avec le plan américain en plus petit et avec des défauts chromatiques
  • 1 écran marqué SDI-2 avec un amphithéâtre à moitié plein
  • 1 écran marqué SDI-4 -PRE- avec le présentateur en plus petit
  • 1 écran marqué HDMI1 avec une galaxie
  • 2 écrans noirs marqués HDMI2 et DVI-I
  • 1 écran marqué WFM SDI1 avec un oiseau marin blanc qui s’envole ruisselant

Sous le téléviseur sur la table, un stylo-feutre sur une feuille avec :1 → 4
2 → 5
3 → 6
4 → AUX4
5 → PC
J.J Paysant - MODERATEUREn bas à gauche, un boitier avec un cordon.

  • la structuration, l’édition et la diffusion des ressources pédagogiques, documentaires ou didactiques
  • l’organisation d’actions de formation répondant aux besoins exprimés par les différents partenaires.

Le PREAC Patrimoines et diversité

Il réunit la DRAC Ile-de-France, les académies, Canopé et les ESPE de Paris, Créteil et Versailles, les Archives nationales, la Bibliothèque nationale de France, la Cité de l’architecture et du patrimoine et la Cité nationale de l’histoire de l’immigration. Sa vocation : développer les relations entre art, culture et éducation pour faciliter l’accès du plus grand nombre d’élèves à l’éducation artistique et culturelle, dans une approche de la diversité des patrimoines et des cultures.

Le PREAC Im@ges & création

Des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle de l’image numérique aujourd’hui (en partenariat avec la DRAC Ile-de-France, les trois académies de la région et trois structures culturelles : le CDA d’Enghien-les-Bains, la MAC Créteil et la Gaîté lyrique).

Le site du PREAC Im@ges & création

2018

2017

2016

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Caméras
Azimuthale
Zénithale
Position
Autorotation
Vitesse
Longitude de l’axe
Latitude de l’axe
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Rayon
Vitesse
Spot
Gauche-droite
Bas-haut
Luminosité
Animer la couleur


Pour modifier un paramètre, cliquer ou tabuler sur un curseur sans maintenir puis déplacer la souris ou utiliser les flèches et . Double-clic ou Entrée pour réinitialiser le curseur. Le codage hexadécimal et le codage RVB sont équivalents, mais plusieurs codages TSL peuvent correspondre à un même codage RVB et inversement.

Crédits tutoriels : Learning WebGL (learningwebgl.com), WebGL API, WebGL Fundamentals.
 
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