Les PREAC (pôles de ressources pour l’éducation artistique et culturelle)

16 / 12 / 2015

Un écran d’ordinateur avec un mosaïque d’images. Voir desciption longueLes PREAC ont pour vocation de fournir des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, dans toutes ses dimensions et sur tous les domaines concernés. Ils accompagnent ce développement selon deux axes principaux :

  • la structuration, l’édition et la diffusion des ressources pédagogiques, documentaires ou didactiques
  • l’organisation d’actions de formation répondant aux besoins exprimés par les différents partenaires.

Le PREAC Patrimoines et diversité

Il réunit la DRAC Île-de-France, les académies, Canopé et les ESPE de Paris, Créteil et Versailles, les Archives nationales, la Bibliothèque nationale de France, la Cité de l’architecture et du patrimoine et la Cité nationale de l’histoire de l’immigration. Sa vocation : développer les relations entre art, culture et éducation pour faciliter l’accès du plus grand nombre d’élèves à l’éducation artistique et culturelle, dans une approche de la diversité des patrimoines et des cultures.

Le PREAC Im@ges & création

Des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle de l’image numérique aujourd’hui (en partenariat avec la DRAC Île-de-France, les trois académies de la région et quatre structures culturelles : CDA d’Enghien-les-Bains, MAC VAL, le Cube et la Gaîté lyrique).

Angle de champ :
Caméras :
Azimuthale :
Zénithale :
Rotation :
Vitesse :
Longitude de l’axe :
Latitude de l’axe :
Courbe :
Rayon :
Vitesse :
Spot (avec son reflet) :
Puissance :
Gauche-droite :
Bas-haut :
Rouge :
Vert :
Bleu :

Crédits tutoriels : Learning WebGL, WebGL API, WebGL Fundamentals.