Les Nuits de la lecture, édition 2022

02 / 11 / 2021

La 6e édition des Nuits de la lecture se déroulera du jeudi 20 au dimanche 23 janvier 2022.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 10 décembre 2021.

NUITS DE LA LECTURE - DU 20 au 23 JANVIER 2022 - "Aimons toujours ! Aimons encore !" - CNLOrganisée par le Centre national du livre pour le ministère de la Culture, l’opération bénéficie du soutien du ministère chargé de l’éducation nationale dans le cadre de la mobilisation nationale en faveur du livre et de la lecture.

Le thème retenu cette année, l’amour, s’inspire d’un vers de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ». Écoles et établissements scolaires sont invités à participer aux événements (physiques ou numériques) programmés par les bibliothèques et les librairies, et à organiser avec elles diverses actions réunissant les élèves, les familles et des professionnels (auteurs, illustrateurs, conteurs…) pour promouvoir la lecture auprès du plus grand nombre.

Contact à la Daac : Pascal Jézéquel, conseiller Élo (écriture, lecture, oralité) : pascal.jezequel@ac-creteil.fr, 📞 01 57 02 68 87.