Le dispositif de la pratique photographique de l’académie de Créteil

07 / 12 / 2015
Mise à jour : 2 octobre 2023
Gilberto Güiza-Rojas, Le bon geste (2023)

Comme chaque année depuis 19 ans, les écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil, mais aussi des autres académies et du réseau des lycées français à l’étranger, ont la possibilité de participer au dispositif dédié à la pratique photographique mis en place par la Daac de Créteil, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, le Jeu de Paume, la Maison de la photographie Robert Doisneau-le Lavoir numérique, la Maison européenne de la photographie, le Musée départemental Albert-Kahn et le soutien du Clémi-Créteil.

5 prix sont attribués ! Cette année, la thématique choisie est Du geste à l’image.

Lancement de la 21e édition de Phot ҉ Focus : Du geste à l’image

La restitution aura lieu à la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, le mercredi 5 juin.

Les lauréats 2016-2023

Les dossiers 2016-2024

Arts visuels, photographie, design, architecture : héritages et créations