Le Speed dating des métiers de la Monnaie de Paris 2023

28 / 11 / 2022

Le vendredi 10 février 2023
De la 3e à la terminale
Inscriptions jusqu’au 16 décembre 2022.

Plan rapproché sur un lingot d’or que 2 élèves tiennent chacun d’une main
© E2C | Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris compte 13 métiers d’art et de nombreux autres métiers dans des domaines aussi divers que la logistique, l’industrie, le commerce, la vente, la gestion, la culture, la communication, le marketing, le juridique ou l’informatique.

Les collégiens de 3e et en particulier de 3e prépa-métiers (anc. prépa pro), et les lycéens des filières générales, professionnelles et technologiques sont invités à participer au Speed dating * des métiers de la Monnaie de Paris le vendredi 10 février 2023 pour découvrir et échanger avec des représentants des métiers artistiques et techniques, des métiers support ou de la direction d’un établissement culturel et industriel au cœur de Paris.

Les enseignants profiteront du caractère événementiel de cette rencontre pour mener un projet complet travaillant sur l’orientation des jeunes, mais aussi sur l’observation et l’écoute, la sensibilité et la créativité, les modalités d’expression et d’écriture.

Inscriptions jusqu’au 16 décembre 2022, 16 h, uniquement par courriel auprès de : mediation@monnaiedeparis.fr. Joindre à sa demande une lettre de motivation, la charte signée et la fiche de candidature (cf dossier de candidature).

• 16 décembre 2022 à 16 h : clôture des inscriptions.
  • 4 janvier : prise de contact avec les classes sélectionnées.
  • 18 janvier : formation et accompagnement des enseignants.
  • 10 février : visite du musée et rencontre des métiers.
  • Jusqu’au 7 avril : temps de restitution créatif Coup de cœur des rencontres ou La Monnaie racontée.

Les établissements sélectionnés recevront des informations plus précises sur les différentes étapes du projet.

* : rencontre express.