Logo Région académique Ile-de-France - académie de Créteil, lien vers la page d’accueilÉducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Le Mois de la photo du Grand Paris

21 / 03 / 2017

Découvrir des lieux de culture du territoire académique.

Affiche MOIS DE LA PHOTO - GRAND PARIS - AVRIL 2017
Design : Werner Jeker

Durant tout le mois d’avril, 96 expositions réparties sur 32 communes de la région Ile-de-France, proposent un parcours qui donne un aperçu riche de la photographie actuelle. Pour la rendre plus visible, les expositions sont présentées sous quatre thèmes, génériques de la photographie, organisés chronologiquement : les portraits, les paysages, la rue et la photographie comme matériau.

La mission assignée à cette nouvelle édition est de faire doublement connaissance : la découverte de photographes se conjugue avec l’exploration de l’espace du Grand Paris, territoire dont la mue s’est récemment accélérée.

Plus d’information sur la manifestation et les différentes expositions

De nombreuses expositions sur le territoire académique, de Dugny à Nogent-sur-Marne, de Pontault-Combault à Pantin, dont :

MAC de Créteil

Space Oddity, ouverte du 7 avril au 13 mai, est une exposition collective qui regroupe une douzaine d’artistes photographes et plasticiens naviguant aux frontières de leurs médiums sur les représentations fantasmagoriques, abstraites ou allégoriques du futur et de l’espace.

Lire la suite

Maison de la photographie Robert Doisneau à Gentilly

Spécifiquement produite par la Maison Doisneau […, l’exposition Jean-Christophe Béchet.] European Puzzle, composée d’une centaine d’épreuves, n’est pas un déploiement physique de l’ouvrage mais une entrée, complémentaire et autonome, dans un sujet ambitieux et complexe où l’auteur raconte son Europe, une Europe qu’il a photographiée puis recomposée de toute pièce dans un seul et même opus.

Synesthésie, centre d’art contemporain à Saint-Denis

Visite découverte de l’exposition collective Penser la photographie. Des images et des formes vendredi 7 avril 2017 à 17 h, à la Salle de la Légion d’honneur, 6 rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis. Une exposition centrée sur la construction et déconstruction de l’image photographique.
Renseignements et inscription : mediation@synesthesie.com ou 06 48 37 69 05

L’exposition Penser la photographie. Des images et des formes à la Salle de la Légion d’honneur

 
Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.