Le 28e prix Goncourt des lycéens est décerné à Delphine de Vigan pour son roman D’après une histoire vraie (éditions JC Lattès)

04 / 01 / 2016

Couverture du livre de Delphine de ViganAffiche du prix Goncourt des lycéens 2015La librairie Fnac et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisateurs du prix Goncourt des lycéens, ont réuni ce mardi 1er décembre à Rennes les 13 lycéens délégués nationaux pour les délibérations finales à huis-clos.

Au terme de deux mois de lecture des 14 livres en lice pour le prix Goncourt des lycéens, et après de nombreux débats et rencontres avec les auteurs courant octobre, les lycéens ont choisi de décerner le 28e prix Goncourt des lycéens à Delphine de Vigan pour son roman D’après une histoire vraie aux éditions JC Lattès.