Lancement de la 9e édition 2021 du prix de l’Audace artistique et culturelle

12 / 11 / 2020

Le prix de l’Audace artistique et culturelle a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour tous les jeunes de milieux modestes.

Visuel ‘Prix de l’audace artistique & culturelle’Proposé dans le cadre de la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle, ce prix a pour objectif de permettre à tous les élèves d’aborder les trois piliers de cette éducation, la rencontre avec les œuvres et les artistes, la pratique et les connaissances, qui participent tous trois d’une formation globale des jeunes, dont les grands objectifs sont précisés dans le référentiel de ce parcours (cf. arrêté du 1er juillet 2015).

Le prix permet de distinguer un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire porté par un trinôme de partenaires : « acteur culturel-établissement scolaire (école, collège ou lycée)-collectivité territoriale ».

Un contact au préalable avec la Daac est nécessaire pour traiter le projet : ce.daac@ac-creteil.fr, la limite de réception des dossiers de candidature à la Daac est le vendredi 15 janvier 2021.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (Péac)