Lancement de la 5e édition 2017 du prix de l’Audace artistique et culturelle

21 / 10 / 2016

Visuel ‘Prix de l’audace artistique & culturelle’Le prix de l’Audace artistique et culturelle a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour tous les jeunes de milieux modestes.

Proposé dans le cadre de la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle (cf. circulaire du 3 mai 2013), ce prix a pour objectif de permettre à tous les élèves d’aborder les trois piliers de cette éducation, la rencontre avec les œuvres et les artistes, la pratique et les connaissances, qui participent tous trois d’une formation globale des jeunes, dont les grands objectifs sont précisés dans le référentiel de ce parcours (cf. arrêté du 1er juillet 2015).

Le prix permet de distinguer un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire porté par un trinôme de partenaires : « acteur culturel-établissement scolaire (école, collège ou lycée)-collectivité territoriale ».

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à la Daac avant le 8 janvier 2017.

Le dossier de candidature est à télécharger ci-après.

• Note de présentation du prix 2017
  • Dossier de candidature
  • Critères de sélection

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (Péac)