La Trousse à projets

25 / 04 / 2018

La Trousse à projets est une première plateforme de financement participatif en ligne des projets éducatifs.

Visuel de La Trousse à projetsLa Trousse à projets, première plateforme de financement participatif en ligne entièrement dédiée à la pédagogie de projet, offre aujourd’hui aux enseignants et plus largement à tous les membres de la communauté éducative un nouvel outil pour faire connaitre leurs initiatives au-delà des murs de l’école et collecter des fonds nécessaires à leur concrétisation.

Elle est portée par le ministère de l’Éducation nationale, l’Office central de la coopération à l’école (OCCE), le réseau Canopé, le Fonds pour le numérique à l’école et le Crédit coopératif, dans le cadre d’un Groupement d’intérêt public.

Les donateurs, particuliers ou entreprises, peuvent soutenir un projet particulier (don fléché) ou contribuer sur un thème, un département ou un niveau scolaire (don non fléché).