Invitation à la projection du César des lycéens 2023 La nuit du 12 de Dominik Moll

28 / 03 / 2023

Au Grand Rex, vendredi 7 avril à 19 h 30. Entrée gratuite sur inscription.

LA NUIT DU 12 - UN FILM DE DOMINIK MOLL - INVITATION - PROJECTION ET RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE DU FILM[D]
INVITATION
PROJECTION ET RENCONTRE
AVEC L’ÉQUIPE DU FILM
CÉSAR 2023
César des Lycéens
LA NUIT
DU 12

UN FILM DE DOMINIK MOLL
(En fond le bandeau du film)
Cartouche MENJ au centre du bord bas
L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse,
avec le soutien de BNP Paribas, vous attendent à la projection du film
LA NUIT DU 12
LAURÉAT DU CÉSAR DES LYCÉENS 2023
suivie d’une rencontre avec l’équipe du film
LE VENDREDI 7 AVRIL 2023
Ouverture des portes à 18 h 30 / Début de la séance à 19 h 30
Invitation nominative à présenter à l’entrée
Dans la limite des places disponibles
au
GRAND REX
1 boulevard Poissonnière
Paris 2e
Cartouche ’Avec le soutien de BNP PARIBAS’
Logos : CNC, l’Entraide du cinéma et des spectacles, Fédération nationale des cinémas français

Le film, déjà récompensé de 6 statuettes aux Césars le 24 février dernier, a reçu celui des lycéens le 27 février. Inspiré d’un fait divers, il met en scène le vertige et les doutes d’un jeune inspecteur confronté à un féminicide.

Le film sera projeté en présence de Dominik Moll, le réalisateur, et de l’équipe du film, au cinéma Le Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris, métro Bonne nouvelle. Ouverture des portes à 18 h 30 (accès).

Synopsis : À la PJ, chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Inscription à la projection pour les classes : cinema@education.gouv.fr.

Le César des lycéens sur édusco̗l

Cinéma et audiovisuel