Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2018 > Octobre 2018 > Inauguration des nouveaux locaux du Haut Conseil de l’éducation artistique et (...)

Inauguration des nouveaux locaux du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle

mardi 16 octobre 2018, par ce.daac@ac-creteil.fr

Vendredi 12 octobre. Accès au micromusée en semaine, galerie Colbert, jusqu’à fin novembre.

Fauteuil de type Voltaire, tapissé de créations graphiques et d’extraits de poèmes de Victor Hugo[D]Créé en 2005 par une initiative conjointe des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, le Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle (HCEAC) a pour mission d’assurer la promotion des arts et de la culture à l’École et d’accompagner le développement de la politique de généralisation du 100 % EAC, par la valorisation et l’encouragement des projets innovants.

Pour l’inauguration de ses locaux à l’INHA, galerie Colbert, une rentrée en musique par les élèves du lycée Hector Berlioz de Vincennes a accompagné l’ouverture d’un micromusée qui met en avant 5 projets EAC soutenus par la DAAC de Créteil : la photographie au collège Dulcie September d’Arcueil, avec la Maison de la photographie Robert Doisneau de Gentilly, la photographie au lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort, la performance au collège Amédée Dunois de Boissy-Saint-Léger avec le MAC VAL, le street art (art urbain) au lycée Antoine de Saint-Exupéry de Créteil, le design d’objet et le textile au lycée La Source de Nogent-sur-Marne avec les Maisons de Victor Hugo.

Les productions d’élèves sont visibles en semaine jusqu’à fin novembre.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)