Inauguration des nouveaux locaux du Haut Conseil à l’éducation artistique et culturelle

16 / 10 / 2018

Vendredi 12 octobre. Accès au micromusée en semaine, galerie Colbert, jusqu’à fin novembre.

Fauteuil de type Voltaire, tapissé de créations graphiques et d’extraits de poèmes de Victor HugoCréé en 2005 par une initiative conjointe des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, le Haut Conseil à l’éducation artistique et culturelle (HCEAC) a pour mission d’assurer la promotion des arts et de la culture à l’École et d’accompagner le développement de la politique de généralisation du 100 % EAC, par la valorisation et l’encouragement des projets innovants.

Pour l’inauguration de ses locaux à l’INHA, galerie Colbert, une rentrée en musique par les élèves du lycée Hector Berlioz de Vincennes a accompagné l’ouverture d’un micromusée qui met en avant 5 projets EAC soutenus par la DAAC de Créteil : la photographie au collège Dulcie September d’Arcueil, avec la Maison de la photographie Robert Doisneau de Gentilly, la photographie au lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort, la performance au collège Amédée Dunois de Boissy-Saint-Léger avec le MAC VAL, le street art (art urbain) au lycée Antoine de Saint-Exupéry de Créteil, le design d’objet et le textile au lycée La Source de Nogent-sur-Marne avec les Maisons de Victor Hugo.

Les productions d’élèves sont visibles en semaine jusqu’à fin novembre.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)