Festival Pariscience, appel à jurys scolaires 2020

27 / 05 / 2020

Pour les classes de collégiens et lycéens, inscriptions prolongées au 14 juin 2020 !

JURYS SCOLAIRES PARISCIENCE = DÉCOUVRIR 3 FILMS + DÉBATTRE + SÉLECTIONNER UN LAURÉAT + RENCONTRER D…[D]
JURYS SCOLAIRES
PARISCIENCE
=DÉCOUVRIR 3 FILMS + DÉBATTRE + SÉLECTIONNER UN LAURÉAT + RENCONTRER DES PROFESSIONNELS

Le festival international du film scientifique Pariscience se tiendra pour les scolaires du 30 septembre au 16 octobre 2020 à l’IPGP (Institut physique du globe de Paris) et au Muséum national d’histoire naturelle.

Chaque année, trois classes de collégiens et trois classes de lycéens sont sélectionnées pour former un jury scolaire selon les modalités suivantes :

• visionner trois films en compétition et décerner un prix au film lauréat ;
  • rencontrer un professionnel et une professionnelle de la science et de l’audiovisuel.

Plus d’information ici

Les enseignants intéressés peuvent envoyer leurs motivations et les informations essentielles (niveau de la classe, équipe pédagogique, établissement, ville…) à cette adresse : helene.bodi@science-television.com.