Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Mai 2017 > Festival Franco Agostino en Italie

Festival Franco Agostino en Italie

mercredi 31 mai 2017, par ce.daac@ac-creteil.fr

Les élèves du collège Pierre-André Houël de Romainville au festival Franco Agostino de Crema.

Vue générale du théâtre pendant la remise des prixDans le cadre de leur participation au programme Dix mois d’école et d’opéra, partenariat d’exception entre l’Opéra national de Paris et les 3 académies de Paris, Versailles et Créteil, les élèves du collège Pierre-André Houël de Romainville ont participé le 24 mai dernier au festival Franco Agostino de Crema, en Italie. Accompagnés de leurs enseignants et dirigés par Mélanie Christensen, marionnettiste plasticienne, pendant leur projet artistique, ils ont donné leur version des contes des Mille et Une Nuits dans un spectacle de théâtre d’ombres. Ils reviennent avec une mention spéciale du jury qui a souligné l’exigence et l’originalité de leur prestation.