Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Janvier 2017 > Évènement le samedi 28 janvier à 19 h au théâtre Louis Aragon : soirée partagée (...)

Évènement le samedi 28 janvier à 19 h au théâtre Louis Aragon : soirée partagée Nocturne danse #2

mardi 17 janvier 2017, par ce.daac@ac-creteil.fr

Présentation de deux nouvelles créations : de Mickaël Phelippeau, Footballeuses, et de Raphaëlle Delaunay, Soma.

Dans une prairie de dos, une footballeuse shooteUne navette entre la gare RER B du Vert Galant et le théâtre est à votre disposition pour faciliter votre déplacement.

Mickaël Phelippeau achève ainsi une année de résidence dans le cadre de « Territoire(s) de la danse », tandis que Raphaëlle Delaunay entame la sienne. Une soirée en forme de passage de relai, où les deux artistes ont en commun d’avoir mis les deux pieds dans le sport !

N’hésitez pas à venir au théâtre dès 17 h 30 pour assister à la rencontre avec Mickaël Phelippeau et son invitée Béatrice Barbusse : sociologue spécialisée dans le sport et les ressources humaines, Béatrice Barbusse est maitre de conférences à l’université Paris-Est-Créteil. Cette ancienne joueuse de handball, qui a évolué au plus haut niveau national, est aussi la seule femme de France à avoir été à la tête d’un club professionnel masculin de première division (tous sports collectifs confondus), l’US Ivry handball. Elle est l’auteure de Être entraineur sportif (PDF, 289 Ko), et Du sexisme dans le sport paru en octobre dernier.