Dispositif Paroles de chercheuses et de chercheurs

20 / 10 / 2021

Mis en place par la région Île-de-France pour les lycées, inscrivez vos classes jusqu’au 30 novembre pour une rencontre avec un ou une scientifique.

Visuel du dispositif ‘Paroles de chercheuses et de chercheurs’Cent interventions de chercheuses et de chercheurs dans 100 lycées franciliens, ce programme est lancé par la région Île-de-France et mis en œuvre par le Cercle FSER (les lauréats de la Fondation Schlumberger pour l’éducation et la recherche qui promeut et défend la recherche fondamentale en rapprochant sciences et société).

Ces interventions interactives, originales et inspirantes permettent la rencontre entre un ou une scientifique et les élèves afin de faire découvrir à ces derniers la diversité des métiers de la recherche et des carrières scientifiques. Les interventions Paroles de chercheuses et de chercheurs représentent toutes les disciplines, des sciences du vivant aux sciences de la matière, en passant par les mathématiques et l’informatique, mais aussi les sciences humaines et sociales dans toute leur diversité. Ce programme peut notamment s’inscrire dans les heures dédiées à l’accompagnement à l’orientation en seconde.

Sciences, techniques et développement durable