Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Chercheurs d’art – appel à candidatures 2019-2020

11 / 04 / 2019

Musée du quai Branly-Jacques Chirac
Visite enseignants mercredi 15 mai après-midi.

Vue aérienne du côté Seine du musée du quai Branly-Jacques Chirac
Vue sur le musée du quai Branly-Jacques Chirac © musée du quai Branly-Jacques Chirac, photo : Vincent Mercier

Le musée du quai Branly-Jacques Chirac lance comme chaque année son appel à projet Chercheurs d’art pour l’année scolaire 2019-2020.

Les élèves percent les secrets des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques grâce à un parcours mêlant découverte des œuvres du musée et rencontres avec des professionnels (personnels du musée, chercheurs, anthropologues ou historiens de l’art). Riches de leurs pratiques muséales et d’un regard critique, les Chercheurs d’art se transforment en passeurs de culture, via divers supports (outil numérique en ligne, exposition dans leur établissement) ou lors de temps forts (Nuit [européenne] des musées, Journée des arts et de la culture).

Les enseignants qui souhaitent mener un partenariat avec le musée sont invités à venir en discuter lors de la visite de sensibilisation prévue le mercredi 15 mai à 14 h 30 (1er degré) et 14 h 45 (2d degré). Cette rencontre sera l’occasion de découvrir la nouvelle visite guidée thématique Féminin-masculin sur le Plateau des collections.

Pour s’inscrire à la rencontre du 15 mai : enseignants@quaibranly.fr.

 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.