Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Décembre 2017 > Bien vivre ensemble : sensibiliser et agir

Bien vivre ensemble : sensibiliser et agir

lundi 4 décembre 2017, par ce.daac@ac-creteil.fr

Bandeau ‘Bien vivre ensemble - cartouche du réseau Canopé’À l’approche du 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme, le réseau Canopé vous propose des ressources pour accompagner vos élèves dans la découverte et la compréhension du « vivre-ensemble » et des notions afférentes : la citoyenneté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, etc.

Films, vidéos, bandes dessinées, illustrations… sont autant de supports privilégiés pour :

• ouvrir le dialogue avec les élèves et les amener à réfléchir sur les valeurs de la République de façon ludique et interactive ;
  • mettre en œuvre au quotidien des actions de sensibilisation et inciter à l’action par des pratiques solidaires ;
  • construire un climat scolaire propice au bienêtre de chacun.