Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Atelier-conférence du PREAC Im@ges & création

10 / 01 / 2018

« Pratiques culturelles, pratiques sportives : transmettre, enseigner à l’heure du numérique »
Mercredi 24 janvier et mercredi 21 mars annulé
MAC Créteil et Atelier Canopé 94 de Champigny-sur-Marne

Public visé tout particulièrement : enseignants d’arts plastiques, d’éducation musicale, de lettres et d’éducation physique et sportive.

Présentation de l’atelier-conférence du PREAC Im@ges & création. Texte ci-contreLa Maison des arts de Créteil, en lien avec l’Atelier Canopé 94 et les partenaires du PREAC Im@ges & création, organise un atelier-conférence avec le collectif (La) Horde. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec les artistes sur la manière dont les plateformes numériques d’échanges de vidéos participent de leur travail de création. L’horizontalité de la transmission culturelle, accélérée par le numérique et les réseaux, est au cœur du travail du collectif (La) Horde. Cet objet interpelle autant les formes artistiques et culturelles qu’il interroge la forme scolaire et le travail de l’enseignant.

Cet atelier se déroulera en trois temps :

  • Première séance : mercredi 24 janvier de 14 h à 16 h, à la Maison des arts de Créteil pour une rencontre avec le collectif (La) Horde.
  • Deuxième séance : spectacle To Da Bone le 2 ou le 3 février à 20 h, sur inscription auprès de marianne.coffy@maccreteil.com.
  • Troisième séance : mercredi 21 mars de 13 h 30 à 17 h, à l’Atelier Canopé 94 de Champigny-sur-Marne. Les enseignants pourront travailler à produire des propositions de dispositifs pratiques à destination des jeunes.
 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.