ArtExpro 2022, les 20 ans

30 / 03 / 2022

ArtExpro 2022 fêtera ses vingt ans au cœur de la ville historique de Saint-Denis (93), le jeudi 7 avril de 9 h 30 à 15 h 30.

Affiche d’ArtExpro 2022[D]
Logo ACADÉMIE DE CRÉTEIL
ART
les élèves de la
voie professionnelle
exposent leurs
créations
EXPRO
 r
Parcours artistique
dans le centre
historique
Saint-Denis
9h 30 – 15h 30
Toutes les informations :
ac-creteil.fr
Logos : ville de Saint-Denis, Périféeries 2028, SEINE-SAINT-DENIS LE DÉPARTEMENT (couleurs de l’Ukraine), région Ile-de-France, Plaine Commune-Grand Paris, VILLES & PAYS D’ART ET D’HISTOIRE, Centre des monuments nationaux, TGP

Depuis 2002, le rectorat de Créteil organise chaque année ArtExpro, manifestation unique en son genre à l’échelle nationale, de valorisation des sections d’enseignement professionnel par le biais de réalisations artistiques et culturelles. ArtExpro permet notamment de témoigner de la créativité et du dynamisme des élèves et ainsi de valoriser leurs talents, en présentant leurs chefs-d’œuvre artistiques, culturels et techniques. L’équipe de la Daac, aux côtés de la Dafpic, serait heureuse d’accueillir les élèves des établissements et le public.

Les visiteurs du salon seront orientés par des élèves en formation Arcu (accueil-relation clients et usagers) et Métiers de la sécurité, et la présentation des projets sera assurée par les élèves des sections d’enseignement professionnel.

L’académie de Créteil peut être fière de la richesse de l’offre de formation de la voie professionnelle, des talents qui s’y déploient, du dynamisme des enseignements qui y sont dispensés et des partenariats engagés, et nous vous attendons nombreux et nombreuses pour visiter les stands le jeudi 7 avril 2022.

Visuel PÉRI FÉERIES 20 2 8La ville de Saint-Denis a officiellement lancé en octobre 2021 sa campagne en vue d’une candidature pour devenir Capitale européenne de la culture 2028. Une candidature portée conjointement avec l’EPT Plaine Commune et le département de la Seine-Saint-Denis et qui entend jouer la carte de l’ouverture en direction d’autres banlieues du Grand Paris. ArtExpro participe à cette dynamique.

Le site de la candidature Périféeries 2028

Les lieux d’exposition

Basilique de Saint-Denis Bourse du travail Hôtel de ville, salle des mariages Ligne 13 – Maison de la jeunesse Musée d’art et d’histoire Paul Éluard Parvis de la Basilique de Saint-Denis

L’article du site académique